Article écrit par Dylan

Mai 2017

La Lamborghini

En 1951, Lamborghini devient constructeur de tracteurs agricoles en Italie à Saint’Aga Bolognesse. Dès le 30 octobre 1963 il décida d’arrêter de construire des tracteurs agricoles et de commencer les voitures de sports.

Les sortes de modèles de Lamborghini.

Je vais vous présenter 3 sortes de Lamborghini : d’abord la Laventador, ensuite l’Estoque et pour finir l’Aventador Roadster.

L’Aventador

L’Aventador est une voiture de 700 ch qui peut passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes seulement. Mieux encore, l’Aventador a été en mesure d’abattre le kilomètre en moins de 20 secondes.

L’Estoque

L’Estoque est une idée du constructeur Férrucio Lamborghini en voiture de sport. Avec son invention, l’Estoque a eu un prix au salon mondial à Paris en 2008.

L’évolution de l’Aventador : l’Aventador Roadster

Elle est constituée d’équipements technologiques et elle possède 700 ch. C’est un cabriolet. Sa carrosserie est en carbone.

Les compétitions.

Il y a eu 2 courses entre Lamborghini et l’Audi en compétition. Le premier tour c’est l’Audi qui gagna mais le deuxième tour Lamborghini gagna avec Loger Lago comme pilote.

J’ai eu une voiture Lamborghini en jouet, c’est pour cela que j’ai écrit cet article. J’attends d’en avoir une vraie !! :-))