Article écrit par Noélie et Alexi, février 2018

Le C.M.J

Qu’est ce que c’est le C.M.J ?

Le C.M.J c’est une organisation mise en place par Lucie, Mme Le Heutre et Mme le Maire. Le C de C.M.J veut dire Conseil, le M veut dire Municipal et le J veut dire Jeune.

On ne peut y participer qu’en CM1, CM2 et 6e. Il y a 29 élus. Les élus ont un mandat de 2 ans. Il y a 4 écoles qui participent dont l’école du Lac, l’école Saint- Anne, l’I.M.E et l’école Diwan. Il y a un siège pour l’I.M.E et un siège pour l’école Diwan.

Les élus.

En CM1dans l’école du Lac il y a : Noélie Vojnits, Alexi Chauvel, Alexis Tisleric, Anaëlle Guiavarc’h et Manon Cahours-Vannier

La campagne.

Nous avons fait une vidéo pour expliquer ce qu’on voulait faire. Elles étaient visibles sur le site de la mairie.

Nos premières impressions.

Noélie :« Au début tu stresses un peu quand tu arrives à la mairie, quand tu parles devant tout le monde. Et après tu t’habitues ! J’aimerais améliorer les salles de sport, sécuriser les piétons dans Plabennec, éliminer les déchets qui sont par terre. »

Alexi : « Quand on ne sait pas qu’on va être élu, on stresse un peu car on a peur de ne pas être élu. On se sent soulagé quand on est élu, mais pas totalement car on est devant tout le monde. Je souhaiterais plus décorer les bâtiments, et créer une entreprise pour ramasser les déchets. »

Cmj 1 PART 1519138648859