Océane et Lauryne

Définition :

Une école est un établissement permettant d’accueillir des personnes (appelées élèves) afin de leur dispenser un enseignement de façon collective. Le mot école vient du latin scholie, signifiant loisir consacré à l’étude.

L’école existe depuis fort longtemps mais était principalement accessible aux riches. Plus tard, l’école sera rendue laïque, gratuite et obligatoire. Ses symboles seront l’estrade et le tableau noir (puis vert, et blanc !). Dans la majorité, les enseignements sont donnés par des instituteurs ou des professeurs mais, les parents, s’ils le veulent ont le droit de faire cours à leurs enfants à domicile en respectant le programme de l’Éducation Nationale.

Notre école est : l’école du Lac.

Présentation des professeur :

En CP : madame Mason, madame Le Borgne. En CE1 : madame Léon, madame Bergot. En CE2 : madame Pengam, madame le Nir. En CM1 : madame Pouliquen, monsieur Callac. En CM2 : madame Gorka, et notre maître le célèbre monsieur Kerautret. En CE1 CE2 : monsieur Milin. En CM1 CM2:madame Monot.

école Lauryne et Océane