Mailys, lola , mayline

Les cupcakes

Un cupake, petit gâteau (ou fairy cake, « gâteau de fée »comme il est connu en Angleterre) ce petit gâteau d’origine Américaine souvent très coloré en portion individuelle, ayant la forme du muffin mais une composition très différente ,cuit dans un moule en papier et généralement recouvert de glaçage et parfois décoré. A l’origine, le glaçage est salé ( cream cheese) mais il s’est peu à peu transformé en un glaçage sucré avec par exemple de la crème au beurre ou de la crème fouettée. Le cupcake est un gâteau d’abord très populaire dans les années 1950. C’était à l’origine le gâteau des ménagères. Pour certain son nom viendrait de l’unité de mesure cup (tasse en anglais), dans le système de mesure impérial et américain, basé sur le volume et non le poids. Plus tard, ils furent aussi connus sous le nom de « number cake ».

La recette de la pâte est très traditionnelle et facile à mémoriser à savoir : une tasse de beurre, deux tasses de sucre, trois tasses de farine et quatre œufs.

L’histoire du cupcake Très en vogue dans les années 1 950, le cupcake était réalisé pour toutes sortes d’occasions, goûters d’anniversaires, Halloween. Dans les années 2 000 il fait son apparition dans la série télévision Sex and the city.

birthday frozen mariée orange sapin