Classes allant du CM1 au CM2

Hommage à Samuel Paty

CM2 B en visite à l’exposition Jardin des couleurs

Une visite très appréciée des élèves

Les délégués des CM2B

Ce lundi 14 octobre a eu lieu l’élection des délégués. 11 candidats avaient préparé avec sérieux cette élection. Après un premier tour en classe, le vendredi précédent, 8 candidats restaient en course. Au final, Shanelle et Noam sont élus, Juliette et Gauthier sont leurs suppléants. Bravo à tous pour (...)

Les délégués des CM1B !

Octobre 2019, CM1B

La rentrée des CM1 B

Classe de CM1B, septembre 2019

Prévention des écrans pour les classes de CM1

Toutes les classes de CM1, juin 2019

CM2B à l’exposition Situation irrégulière

Ce vendredi 16 novembre, les CM2B sont allés visités la deuxième exposition à l’espace culturel de Plabennec.

CM2B La Malle tiroir 2

Nous avons obtenu la clé n°2. Chouette chouette chouette !!

Délégués des CM2B

Voici nos délégués et sous-délégués pour l’année 2018/2019 en CM2B. Merci à tous les candidats pour leur réalisation des affiches de campagne.

1re exposition culturelle - CM2B

Les CM2B ont visité la première exposition de la saison au champs de foire de Plabennec ce mardi 9 octobre.

« Les Bavards de l’extrême » au cross USEP !!

Classe CM1B, Frédéric Callac

Nos délégués de classe !

Classe de CM1 B, Frédéric Callac

Octobre 2018

Candidats pour l’élection des délégués en CM1B !

Classe de CM1 B, F.Callac

Octobre 2018

Vive les crêpes à l’ecole du Lac !!!!

Classe de Frédéric CM1B, octobre 2018

La fête du sport chez les CM2B

Ce vendredi 28 septembre, la commune a organisé la fête du sport pour tous les élèves de CM2 de Plabennec. Le thème était les sports innovants. Les élèves ont donc pu découvrir le Kinball (se jouant avec un ballon de 1.20m de diamètre environ), le tir à l’arc, le street hockey et l’ultimate (se jouant (...)

Projet « La Malle » en CM2B

Le projet« La Malle » débute à l’école du Lac. Les élèves de CM2B de l’école du Lac ont amorcé leur projet autour d’une malle composée de nombreux tiroirs. En effet, ce projet, mené en partenariat avec le chorégraphe Patrick Le Doaré, a débuté par le dépôt de la malle dans la classe par le chorégraphe. Ce (...)

Les CM1 B et CM2 B préparent le cross !

Septembre 2018

Les CM1 B soutiennent les BLEUS !!!

Classe de Frédéric, Juillet 2018

Les Cm1 patissent pour les portes ouvertes !

CM1 B, mars 2018

Acrosport avec les MS/GS et CM2B

Acrosport chez Sandrine et Mélanie

Le cross USEP 2016 - CM2B

Après des aléas climatiques, le Cross de la Solidarité s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur ce lundi 28 novembre. Les élèves attendaient cet événement avec impatience et ils étaient plus que prêts ! Le soleil fut de la partie. Dans notre classe, les élèves ont parcouru 1 800m, 2 200 m ou 3 300 m. (...)

Les CM2B en visite à la salle culturelle de Plabennec

Le mardi 15 novembre, les élèves de la classe de CM2B se sont rendus à l’espace culturel le champ de foire afin de découvrir l’exposition de Marie-Christine L’Hostis. Les élèves ont réalisé une fresque en fin de séance. Ils ont particulièrement apprécié les sculptures et les portraits africains qui leur (...)

Les Rugbymen de CM2B

Le vendredi matin, la classe de CM2B de Madame Gorka rejoint Thierry Fernandez du Rugby Club Plabennec, pour des séances de rugby afin de nous enseigner les bases de ce sport. Nous apprenons à faire des matchs et les techniques de passes et de plaquage. Nous pratiquerons le rugby pendant 6 (...)

Le run and bike

Aussitôt rentrés, aussitôt en selle !

Le Rugby

article écrit par Mathis, Thomas, Loévan, Nessa

Les CM1 de l’école du lac en voyage à Paris

A l’invitation de Monsieur Jean Luc Bleunven, député de la 3e circonscription du Finistère, les CM1 de l’école du Lac se sont rendus à Paris, le 2 juillet dernier, afin de visiter l’Assemblée Nationale. Cette visite fait suite à une rencontre entre les élèves et le député en circonscription quelques mois (...)