Information importante : Les enseignants s’efforceront de vous faire parvenir par mail les listes de classe du niveau de votre enfant le vendredi 1er Septembre en toute fin d’après-midi. Pensez bien à consulter votre boite mail pendant le week-end afin de réduire les attroupements le matin de la rentrée devant les listes traditionnellement affichées.

La rentrée des classes aura lieu le lundi 4 septembre 2023 : Entrée dans l’école par la porte principale - Avenue de Kerveguen.

Du CP au CM2 :

• à 08h30 pour les élèves de CE2, CM1, CM2
  • à 08h50 pour les élèves de CP, CE1 Pour ceux qui n’auraient pas eu accès aux listes de classes envoyées par mail, elles seront affichées sous le petit préau sur la cour de l’école élémentaire. Les noms des enseignants (associés à la liste de leur classe) seront affichés sur papier couleur grand format sur les vitres en façade de l’école (ou sous le préau en cas de pluie) et chaque enseignant attendra ses élèves sous cet affichage.
  • Pour 08h30, les élèves de CE2, CM1 et CM2 devront avoir rejoint ce lieu de rendez-vous et, à la sonnerie à 08h30, le groupe classe entrera en classe.
  • Pour 08h50, les élèves de CP et CE1 devront avoir rejoint ce lieu de rendez-vous et, à la sonnerie à 08h50, le groupe classe entrera en classe.
  • Vous pourrez récupérer vos enfants à 11h30 ou à 16h30, de préférence à l’extérieur du bâtiment devant l’école, ceci pour éviter les embouteillages dans le hall de l’école. Pour les élèves de CP, les modalités de récupération des enfants seront précisées aux parents par les enseignants le 2 septembre au moment de l’accueil. Si votre enfant mange en cantine ou va en garderie (inscriptions préalables indispensables), pensez à le lui rappeler et rédigez, si vous le souhaitez, un petit mot pour en informer l’enseignant.

En maternelle :

• Les élèves de MS et GS seront accueillis en classe entre 08h30 et 09h00, afin de laisser le temps aux parents d’accompagner les aînés en élémentaire.
  • Les élèves de PS seront accueillis selon le planning expédié aux parents, soit à 08h30, soit à 10h10. Pour ceux qui n’auraient pas eu accès aux listes de classes envoyées par mail, elles seront affichées dans le hall de l’école après le bureau de direction.