Le projet« La Malle » débute à l’école du Lac.

Les élèves de CM2B de l’école du Lac ont amorcé leur projet autour d’une malle composée de nombreux tiroirs. En effet, ce projet, mené en partenariat avec le chorégraphe Patrick Le Doaré, a débuté par le dépôt de la malle dans la classe par le chorégraphe. Ce projet artistique et pédagogique invite les élèves et leur enseignant à suivre un parcours autour de « l’écriture en mouvement » issu de la danse contemporaine, par le biais d’un objet singulier intitulé « la malle », objet d’une grande qualité de réalisation. L’itinéraire proposé comprend des exercices de pratique artistique sur le principe de l’écriture en mouvement, des ateliers avec le chorégraphe ainsi que divers documents qui permettent de cheminer de tiroir en tiroir afin de développer l’imaginaire et l’écriture des élèves.