Toutes les classes de CM1, juin 2019

Jeudi 20 juin 2019

Les élèves des classes de CM1 et CM2 de l’école du Lac ont participé à des ateliers de prévention des écrans.

Des étudiants de 3e année de médecine, accompagnés de leur formatrice Mme Minoc, ont organisé 4 ateliers de prévention :

• la santé autour des écrans et les dérives qui en découlent sur notre corps, notre mental.
  • la bonne pratique autour des jeux vidéos.
  • à partir de la chanson de Soprano « Fragile », discussion autour du harcèlement sur les réseaux sociaux et des conséquences dramatiques qui peuvent survenir.
  • commenter des images autour de l’utilisation des écrans afin de sensibiliser aux bonnes pratiques.

Une notice d’information est présente en pièce jointe pour présenter tous ces enjeux. La bonne santé des enfants peut être très facilement mise à mal par une utilisation abusive des écrans (télévision, ordinateur, consoles, tablettes, internet, téléphone …) ou par une utilisation inappropriée.

Suivez la règle des « 4 pas » …. C’est primordial, votre enfant va vous expliquer !

Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5